En ce moment
 

C’est Noël avant l’heure dans les magasins: "Les gens arrivent de plus en plus tôt"

 

Encore près de deux mois avant les fêtes de fin d’année. Pourtant dans la plupart des magasins c’est déjà Noël avant l’heure.

Les décorations sont installées, les rayons sont spécialement aménagés. Pour ne pas louper la bonne affaire, beaucoup de clients commencent déjà leurs achats de Noël.

Certains magasins n’ouvrent que deux mois par an. Des magasins spécialement consacrés aux fêtes de fin d’année. Durant cette période 15 000 visiteurs viennent découvrir les décorations, Delphine Naizy, responsable du magasin explique :"Les gens arrivent de plus en plus tôt, car ils ont envie de tout décorer. C’est une période magique et ils attendent ça avec impatience. Début octobre on reçoit déjà beaucoup de mails et de coups de téléphone juste pour savoir quand est-ce qu’on ouvre."

Dans d’autres magasins, Noël a également envahi les rayons. Il ne faut pas aller bien loin pour trouver les décorations qui se trouvent juste à l’entrée. François Dupont, responsable régional de l’enseigne : "C’est la partie du magasin qui varie le plus au cour de l’année. On est à plus d’une dizaine de transformations de cette zone sur l’année avec les différents thèmes. C’est donc quelque chose qui permet d’amener un petit effet de surprises à nos clients à chaque fois qu’ils viennent."

Pour les enseignes, pas le choix que d’anticiper explique Christophe Condo, vendeur principal, "Tout le monde s’implante à cette période-là et je crois même qu’il y a des boutiques qui s’implantent bien avant. Du coup on fait ça aussi par rapport à la concurrence."

Si chaque magasin à sa propre collection pour l’occasion. Cette année c’est le doré qui semble avoir la cote.  

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos