En ce moment
 
 

Bruxelles: il agrippe son fils de 3 ans par la gorge et casse le doigt de son épouse en la frappant

Bruxelles: il agrippe son fils de 3 ans par la gorge et casse le doigt de son épouse en la frappant
Image d'illustration
 
 

Lundi, un habitant de Zaventem a été condamné pour avoir violenté son épouse et son enfant âgé de trois ans en 2014 et 2015.

Un homme de 33 ans originaire de Zaventem a été condamné lundi à un an de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir violenté son épouse et son fils de manière répétée en 2014 et 2015. L'enfant était alors âgé de trois ans. Le condamné a reconnu des "incidents", mais son avocat a argué qu'il avait été provoqué par le comportement de sa femme et de son fils. Le couple serait toujours uni et aurait cherché un accompagnement depuis lors.

Lors de l'un des incidents évoqués, le trentenaire a cassé un doigt de son épouse en la frappant avec une photo encadrée. Le fils a été frappé au moins une fois. Son père l'aurait également agrippé par la gorge, causant des traces rouges dans son cou. Selon le parquet, l'enfant avait clairement peur de son père. Il commençait également à reproduire certains comportements en réagissant lui-même de manière agressive.

La défense, elle, n'a pas nié les incidents, mais a tenté de les nuancer. L'homme aurait à chaque fois réagi à une dispute ou aux désobéissances de son fils. Il aurait en outre reconnu avoir un problème et cherché à se faire aider. Le tribunal l'a condamné à une peine d'emprisonnement d'un an avec sursis probatoire. L'une des conditions est qu'il suive une formation pour contrôler son agressivité.


 

Vos commentaires