En ce moment
 
 

Bolsonaro risque un procès pour avoir falsifié un certificat de vaccination

Bolsonaro risque un procès pour avoir falsifié un certificat de vaccination
 
 

L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro (2019-2022) fait face à la justice pour avoir falsifié des certificats de vaccination lors de la pandémie de Covid-19. La police fédérale le soupçonne d'association de malfaiteurs, mais aussi d'avoir introduit de fausses informations dans la base de données des vaccinations du pays, a rapporté mardi le site d'information brésilien G1.

Le ministère public doit maintenant décider s'il y a lieu d'engager des poursuites.

Au total, la police enquête sur 17 suspects. Ceux-ci auraient introduit de fausses données de vaccination dans la base de données. Selon le média, les données de Bolsonaro, de sa fille Laura et de son ex-aide de camp Mauro Cid auraient été falsifiées.

La falsification permettait de délivrer un certificat de vaccination à une personne qui n'était pas vaccinée, afin de contourner les restrictions de voyage au Brésil et aux États-Unis, par exemple.

Jair Bolsonaro a mis en doute la dangerosité du coronavirus et l'efficacité des vaccinations lors de la pandémie.

De nombreuses enquêtes sont en cours contre l'ancien président. La police l'accuse d'avoir planifié un coup d'État après sa défaite électorale en octobre 2022, contre l'actuel président Luiz Inácio Lula da Silva.


 

Vos commentaires