En ce moment
 

"On reste une famille, on est cheminots": le funérarium ne peut contenir les nombreuses personnes venues rendre hommage à David, l'ouvrier fauché par un train à Morlanwelz

 

Une centaine de personnes était présentes ce matin à Mons pour les funérailles de David. Cet ouvrier d'infrabel a perdu la vie lundi à Morlanwelz, fauché par un train. Il avait 42 ans et laisse derrière lui une épouse et 3 jeunes enfants. François Genette et Samuel Lerate étaient sur place pour le RTL INFO 13H.

Des cheminots sont venus rendre hommage à David Lohse, car même s’ils ne le connaissaient pas personnellement, l’ouvrier d’Infrabel faisait un peu partie de leur famille. "On reste une famille, on est cheminots, quel que soit le poste qu’on occupe au sein de la SNCB, on est cheminots avant tout, c’était le message qu’on voulait apporter à la famille".

 

Devant le funérarium, plus de 200 personnes se pressent. Parmi eux, les membres de la famille, et de très nombreux Montois qui connaissaient bien l’ouvrier de 42 ans, ainsi que son épouse et ses trois enfants. Le ministre des Transports, François Bellot, était également présent.
La salle est trop petite pour accueillir tous ceux qui sont venus dire au revoir au défunt.

Après une émouvante cérémonie d’une trentaine de minutes, le cortège funéraire s’est dirigé vers le cimetière de Mons, où reposera David.
Son décès tragique laisse beaucoup de tristesse et d’incompréhension.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos