En ce moment
 
 

Une journée à la mer en famille, cela peut vous coûter cher: "Comme le séjour est plus court, on a tendance à se dire qu'on va se faire un peu plus plaisir"

 
 

De nombreux Belges choisissent d'aller passer une journée à la mer pendant leurs vacances. Ce n'est pas loin mais cela peut coûter cher, de la location du transat au restaurant, la glace ou l'une ou l'autre dépense pour les enfants. Mélanie Renda et Thomas Kinet sont allés s'en rendre compte à Blankenberge pour le RTL info 13h.

Sur la plage, difficile de résister à l'appel de la gourmandise… 2 euros pour une boule de Berlin, c'est un petit extra qui, ajouté à d'autres, fait rapidement monter la note.

Une famille de 4 personnes venue de Virton s'en est rendu compte. Depuis leur arrivée à Blankenberge il y a deux jours, ils ont déjà pas mal dépensé.

"Pour une journée, hôtel compris, 250-300 euros", estime le papa. "Comme le séjour est plus court, on a tendance à se dire qu'on va se faire un peu plus plaisir: on va prendre des glaces, on va aller manger au restaurant", explique la maman.

La plage est le loisir le plus accessible de l'été, mais cela n'est pas gratuit pour autant.

Une bouteille d'eau à 1,80€ pour se rafraîchir, un transat à 7 euros pour le confort, une glace à 2,50 euros et des incontournables croquettes de crevettes à 15 euros… La facture grimpe déjà à plus de 26 euros par personne.

Myriam, venue pour une semaine, est plutôt raisonnable. "On a pris de quoi grignoter pour les enfants, un peu de fruits. Si on achète tous les jours tout à l'extérieur, ça nous revient un peu cher. On prend des extras avec nous mais on ne sait pas emporter une glace par exemple", déclare cette maman organisée. 

Cédric et Benoit ont quant à eux prévus 200 euros pour la journée. Au moment de prendre l'apéro, la facture est déjà à 42,90 euros pour 8 personnes, adultes et enfants. Il reste encore à nourrir et à faire plaisir à tout le monde.


 

Vos commentaires