En ce moment
 

Plan de transformation de RTL Belgique: 36 emplois menacés à la production des émissions de télévision

Plan de transformation de RTL Belgique: 36 emplois menacés à la production des émissions de télévision
 

La direction de RTL Belgique a annoncé ce lundi son intention de licencier 36 personnes au sein des équipes en charge de la production des émissions de télévision.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du plan de "transformation" baptisé #evolve, lequel implique 105 licenciements au total. Parmi ces licenciements, 15 concerneront la régie publicitaire et 30 la rédaction. Ce lundi, lors d'un nouveau conseil d'entreprise, la direction a précisé les conséquences du plan sur la production des émissions de télévision. "On parle de 36 licenciements sur 220 personnes, 13 au niveau de la production en tant que telle et 23 de l'exploitation (métiers techniques de mise à l'antenne)", indique RTL Belgique. L'ambition est de créer "une plateforme interne de production unique multitâches, multimarques et multimédias".

Les prochains conseils d'entreprise seront consacrés à l'impact du plan #evolve sur le digital et la structure administrative de RTL Belgium (radio, télévision et numérique confondus).

Ces réunions font partie de la procédure d'information et de consultation prévue par la loi "Renault" sur les licenciements collectifs. Les représentants du personnel auront ensuite la possibilité de faire des contre-propositions. Actuellement, RTL Belgique emploie au total un peu plus de 500 salariés, une centaine de pigistes réguliers et environ 200 pigistes occasionnels. Le chiffre de 105 licenciements concerne tant les salariés que les pigistes réguliers.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos