En ce moment
 
 

La Belgique va devenir le paradis de la voiture électrique

 
 

Elles seront autonomes, électriques et bouleverseront nos habitudes de déplacement: poussées par les progrès technologiques et les impératifs environnementaux, les voitures du futur ne sont plus très loin de notre quotidien.

Alors que la marque suédoise Volvo a choisi le site de Gand pour produire sa nouvelle voiture 100% électrique. Audi va suivre sur le site de Forest. L'usine Bruxelloise va produire dans quelques mois l'e-tron, la première Audi full électrique.

Grégory Dascotte, permanent FGTB chez Audi Brussels nous explique cette évolution dans le BEL RTL 7H. 

"C'est un moyen de s'assurer que l'on met toutes les chances de notre côté pour continuer à avoir de la production automobile en Belgique, puisque c'est vraiment vers ce type de véhicule que tous les constructeurs se tournent. Il faut rester assez prudent, mais je dois dire que tout est fait pour qu'il y ait un avenir chez Audi Bruxelles. Il y a énormément de formations pour se préparer à une autre technologie. Par exemple, dans une voiture électrique il n'y a plus de réservoir d'essence, donc il y a des postes qui se créent pour l'assemblage de batteries".


 

Vos commentaires