En ce moment
 

Fermeture du viaduc Herrmann-Debroux - Une réunion en matinée entre Bruxelles Mobilité, la commune d'Auderghem et la police

 

(Belga) Une première "réunion de crise" doit se tenir samedi vers 10h00 entre Bruxelles Mobilité, la commune d'Auderghem et la zone de police concernée, à la suite de la fermeture préventive du viaduc Herrmann-Debroux samedi en début de nuit, précise la porte-parole de Bruxelles Mobilité.

Une inspection approfondie de l'infrastructure a mis au jour d'importants dégâts au béton. Les dommages s'étendent sur une zone de 10 mètres et entraînent une instabilité potentielle. C'est pourquoi Bruxelles Mobilité a décidé de fermer préventivement la portion du viaduc se situant entre la station de métro Beaulieu et la liaison avec la chaussée de Wavre. Les véhicules peuvent toujours circuler sous le viaduc. Une première réunion est prévue à 10h00 samedi pour réévaluer la situation. Quelque 25.000 véhicules par jour et par sens de circulation empruntent quotidiennement le viaduc-même, précise Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Le flux global sur la E411 vers Delta est évalué à 45.000 véhicules par jour, par sens de circulation, sur l'ensemble des voiries. (Belga)

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos