En ce moment
 

Amateurs de tomates crevettes, voici une bonne nouvelle

 

Le prix de la crevette grise est en baisse depuis deux semaines: moins 40%. Cet été, il avait atteint des plafonds.

Dans cette poissonnerie d'etterbeek, la crevette grise est vendue 70 euros du kilo. "Il y a deux semaines, c'était 120 euros le kilos", explique Clément Hecquet, poissonnier.

En été, le prix de la crevette a considérablement augmenté. Le retour à un coût plus bas permet de récupérer certains clients. "Il parait qu'elles ont diminué donc j'en reprends. Cela dit je suis étonné que la pêche reprenne si bien", confie une habituée des lieux.

La haute saison de pêche est la raison de cette baisse subite de prix. Le poissonnier lui, s’adapte au coût du marché.  "Les fournisseurs ont baissé leur tarif donc on s'adapte. Et c'est vrai que septembre-octobre c'est une bonne période pour la pêche."

La crevette est présente dans les croquettes maison des Brasseries Georges. Malgré la fluctuation des prix du crustacé, Pierre Gislain n'a pas modifié les prix. Le responsable de la communication de la chaine s'explique. "On reste avec des prix stables toute l'année. On écoule plus de 20.000 croquettes par an, on ne peut pas se permettre de dire un jour ça sera un euro en plus ou un euro en moins."

Quel que soit son prix et sa forme, la crevette est présente dans les assiettes à tous les moments de l’année, prête à être dégustée.

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos