En ce moment
 

Affaire Publifin: Stéphane Moreau écarté du conseil d'administration de Nethys... MAIS il continue à diriger la société

Affaire Publifin: Stéphane Moreau écarté du conseil d'administration de Nethys... MAIS il continue à diriger la société
 

Après le scandale Publifin, il était question de savoir si Stéphane Moreau serait débarqué du conseil d'administration de Nethys. Une assemblée générale extraordinaire se tenait ce mercredi après-midi, où les nouveaux administrateurs devaient être désignés. Chaque parti devait en désigner un certain nombre sauf Ecolo qui a décidé de ne pas envoyer d'administrateur, faute d'avoir obtenu le départ de Stéphane Moreau.

L'assemblée extraordinaire de Finanpart, le bras financier de Nethys, désignait aujourd’hui les nouveaux administrateurs de Nethys, filiale de Publifin. C’est la dernière étape de la reprise en main de la société depuis l'éclatement du scandale de l'intercommunale Publifin.

Quelles seront les premières missions de ce nouveau conseil d’administration ? "Ce sera d’abord de faire appliquer les recommandations de la commission d’enquête parlementaire, et à ce niveau-là, il y a un dossier particulièrement sensible, qui symbolise ce renouvellement fort attendu, c’est le sort réservé à Stéphane Moreau, et ce n’est pas tout à fait de son départ dont il est question", explique Vincent Jamoulle, notre journaliste sur place pour le RTL INFO 19H.


Stéphane Moreau reste directeur

"Ce qu’on a décidé, c’est de leur demander d’analyser juridiquement s’il était possible que Stéphane Moreau ne soit plus administrateur, mais le directeur général, et l’objectif de la majorité des partis autour de la table, à l’exception d’un, c’est de poursuivre le projet industriel de Nethys, et faire en sorte que l’emploi reste bien à Liège. Notre objectif d’administrateurs n’est pas de virer des personnes. Vous les médias parlez toujours du rapport de la commission d’enquête, mais je vous rappelle que le gouvernement wallon précédent a aussi fait un rapport par douze profs d’unifs très compétents qui a aussi dit que le management avait fait de ce projet industriel une réussite", explique Muriel Targnon (PS), administratrice de Finanpart.

 

Neuf administrateurs ont été désignés. Six nouveaux (sept places étaient prévues mais Ecolo a refusé de désigner un administrateur, et trois anciens : Pierre Meyers, Philippe Delaunois et François Fornieri, qui sont prolongés, dit Le Soir.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos