En ce moment
 
 

Maxime Prévot, vice-Président du gouvernement wallon, veut garder son bureau de bourgmestre de Namur: "Vous donnez cette impression d’en vouloir toujours plus"

  • Maxime Prévot veut garder son bureau de bourgmestre de Namur: "Vous donnez cette impression d

  • Maxime Prévot: "La Wallonie a besoin d

 
 
 

Dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, Maxime Prévot (cdH), le vice-Président et ministre wallon des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine, s’est soumis aux questions des chroniqueurs.

Le ministre qui possède près de 50% du budget wallon a d’abord réagit sur le fait que la Wallonie continue à perdre du terrain sur la Flandre. Il a estimé que le discours devait être beaucoup plus positif. "Nous ne prétendons pas que tout va bien partout mais ce que l’on veut, c’est s’extirper de cette approche défaitiste. On a besoin d’être beaucoup plus volontariste parce qu’on a de vrais potentiels aussi en Wallonie, on a de vrais résultats. On a un meilleur taux d’emploi aujourd’hui. Il ne s’agit pas de se mettre la tête dans le sable, il faut aussi bomber le torse, être fier de ce que nous faisons et de ce que nous sommes".


"Les gens en ont marre des politiciens qui cumulent" 

Maxime Prévot qui a également été interrogé sur le cumul. L’élu cdH est toujours bourgmestre en titre de Namur et compte bien garder un bureau à l’hôtel de ville pour recevoir les citoyens. Christophe Deborsu l’a interpellé sur le fait que le bureau en question est le bureau du bourgmestre, un bureau d’apparat. Maxime Prévot a tenu à préciser que le cumul en question était un cumul de titres et qu’il n’y avait pas de rémunération associée à ce titre.

Jean Quatremer a lui estimé que les responsables politiques ont une responsabilité: "Vous, vous avez le PTB et nous en France on a le Front national et le Front de gauche. Et les gens en ont marre des politiciens qui cumulent: titres, fonctions ou bureau d’apparat, ce que vous voulez mais il y a un moment où il va falloir trancher. Vous donnez cette impression d’en vouloir toujours plus. Pourquoi vous gardez votre bureau? C’est une bonne question. Allez dans un bureau au fin fond de l’hôtel de ville et vous recevrez les citoyens dans votre petit bureau".

Le vice-Président du gouvernement wallon a rétorqué qu’il n’allait pas se cacher ni s’excuser d’habiter Namur. Il a également expliqué qu’il se mettrait en conformité avec le décret, sans renier son titre de bourgmestre. "Alors, il ne faudra pas vous étonner si le PTB fait 20%", a conclu le chroniqueur.  


 

Vos commentaires