En ce moment
 
 

José Happart, candidat à la présidence de la fédération liégeoise du PS estime qu'Elio Di Rupo "doit partir tout de suite"

 
 

José Happart sera candidat à la présidence de la fédération liégeoise du PS. Le bourgmestre des Fourons, ministre wallon et même président du Parlement wallon se lance dans la course. Depuis 2009, on le croyait retiré de la politique active et le voici candidat à la présidence de la fédération liégeoise du PS. Il ne se présente pas comme le candidat du renouveau, mais bien celui du changement.

Pour rappel, en octobre 2015 la chambre du conseil de Liège avait ordonné le renvoi devant un tribunal correctionnel de José Happart alors président du conseil d’administration de l’aéroport de Liège et de Luc Partoune, son directeur général pour des faits de détournements d’argent public, de fausses factures et de trafic d’influence. José Happart était alors soupçonné d'avoir usé de son influence et de sa fonction de président du conseil d’administration afin de favoriser des entreprises.

Question programme, il veut mettre en place un comité spécial doté de vrais pouvoirs pour contrôler ce que font les représentants socialistes dans les organes publics.

Les candidats avaient jusqu'à mardi 16h pour se manifester auprès de la fédération du PS. Une candidature accueillie avec peu d'enthousiasme par le président du Parti socialiste, Elio Di Rupo, qui avait confié au micro de Martin Buxant sur Bel RTL: "à partir du moment où on fait appel à des candidats, on ne peut pas prendre un marteau et taper sur la tête de quelqu'un et lui dire 'vous ne pouvez pas être candidat!' "

Des propos auquel José Happart répond fermement "il n'a pas intérêt à utiliser le marteau contre moi." Quant à sa candidature, il a affirmé y aller pour "faire du changement" avant d'affirmer que "le trou dans lequel on est dans le parti (PS), c'est Elio! Il doit partir tout de suite."


 

Vos commentaires